BOISSONS Gaspacho : du nouveau chez Kookabarra pour les pros
Les boissons du monde sont très tendance. Pour varier les plaisirs, la marque Kookabarra diversifie son offre de jus frais longue conservation B to B. Le fabricant du Vaucluse transforme désormais des légumes et des fruits locaux en soupes froides désaltérantes et riches en nutriments.
Succès des étés brûlants, les boissons salées ont conquis les consommateurs en quête de rafraichissements sains. Elles accompagnent à merveille les snackings que vous aurez préparées. La marque Kookabarra, qui a lancé l’an dernier son gaspacho tomate-poivron rouge-citron-piment, propose cette année deux autres recettes de soupes froides, la rouge tomate-céleri-basilic et la verte concombre-menthe-citron. Le piquant, la douceur, l’acidité et l’amertume alternent en bouche et surprennent les papilles. Pour permettre aux professionnels de gagner du temps en préparation, ces boissons à base de produits français, sont prêtes à l’emploi. Elles sont proposées en conditionnement individuel (25 cl) ou 1 litre à partager. Ces gaspachos peuvent également être rapidement retravaillés. Proposez-les avec un toping d’herbes fraîches ciselées, des croûtons à l’ail, ou encore transformées en granité salé.
Une quarantaine de parfums
L’entreprise dispose d’une fabrique à Cavaillon (Vaucluse), le cœur névralgique de la production de fruits et de légumes de Provence. De retour d’un séjour en Australie où la présence des bars à jus l’a marqué, Jérémie Marcuccilli a créé en 2006 sa société Kookabarra. Avec le soutien du Centre technique des conservations des produits alimentaires, il a mis au point un procédé d’extraction et de conditionnement des jus de fruits frais (conservation au froid 150 jours, sans aucun additif ni pasteurisation). La marque destinée au B to B commercialise une quarantaine de parfums (jus et smoothie), du plus classique jus de pomme, d’orange, de fraise, aux plus originales curcumade, gingembrade, et virgin mojito.
Les purées brutes de fruits ou de légumes Kookabarra existent en pack de 3 litres. Ils ont déjà convaincu des chefs cuisiniers, des pâtissiers et des glaciers. C’est le cas des trois associés de Maison Fréto, glaciers à l’Isle sur la Sorgue (Vaucluse).
Découvrir notre reportage dans l'unité de production de Kookabarra